Accueil > Interview

- Interview SECUREASE

 

Vous souhaitez vous exprimer sur l'actualité de votre société, vous exprimer sur vos besoins en matière de recrutement, mettre en avant les valeurs de votre entité.


SECUREASE vous donne la parole au travers d'une interview, afin d'évoquer le marché de la sécurité, les problèmes rencontrés, les solutions suggérées ainsi que votre attractivité vis à vis des postes que vous proposez.

 

 


 

 

Interview THALES - SECUREASE

Denis ATTAL CTO THALES : DA

Jean-Marc KARCENTY Président SECUREASE : JMK

 

 

JMK : Monsieur Attal, bonjour, Thales affiche des résultats records.

 

 

DA : Bonjour, Effectivement 2015 a été une année record pour le groupe avec une progression forte en terme de C.A, prise de commandes et résultats.

Avec un effectif de 62000 collaborateurs répartis à travers le monde, le groupe Thales a progressé sur l'ensemble de ses métiers (Aéronautique, Espace, Transport, Défense, Sécurité).

 

 

JMK : Quel est votre rôle dans l'organisation du groupe Thales ?

 

 

DA : En tant que VP Technical (CTO) et VP Marketing de Thales, j'ai en charge la direction technique, ainsi que la stratégie opérationnelle IT, incluant la Cybersécurité.

En effet Thales est un leader mondial des solutions de sécurité cryptées, nous fournissons des services, des systèmes, des produits pour l'informatique et la sécurité de nos clients.

Nos offres adressent une large cible : Infrastructure administrative et militaire, réseaux satellitaires, énergie et services aux collectivités, banque et assurance, haute technologie, transport.

 

 

JMK : Que représente la sécurité informatique pour Thales en termes de projets ?

 

 

DA : La sécurité informatique est diluée dans l'ensemble des projets du groupe. Forte de 5000 ingénieurs en informatique critique, d'une longue expérience en matière de protection d'informations classifiées, Thales a déployé ses services et produits dans plus de 50 pays et auprès de plus de 100 clients.

 

 

JMK : Quelles sont vos offres en matière de sécurité des systèmes d'informations ?

 

  

DA : Elles sont multiples : on peut citer : le conseil en cybersécurité, la sécurité nomade, la sécurisation des réseaux, la sécurisation des plateformes multimédia...

 

 

JMK : Quels sont les profils que vous recherchez ?

 

 

DA : De manière récurrente : des ingénieurs Architectes en sécurité, Consultants en sécurité, Auditeurs en sécurité, plus généralement différents spécialistes en sécurité couvrant le spectre des systèmes d'informations (réseaux, big data, mobilité, ..)

 

 

JMK : Quelles sont les prévisions en matière de recrutement ?

 

 

DA : En 2016, nous prévoyons de recruter 400 collaborateurs dans le domaine de la cybersécurité, dont la moitié en France. 

 

 

JMK : En quoi SECUREASE peut vous aider ?

 

 

DA : Dans la mesure ou SECUREASE est un site emploi vertical, dédié au marché de la sécurité, vous répondez parfaitement à nos besoins.

Dans ce cadre nous n’hésiterons pas à faire appel à vous pour nous accompagner dans le cadre de nos campagnes de recrutement.

 

 

JMK : Quels sont les profils que vous recherchez ?

 

 

DA : De manière récurrente : des ingénieurs Architectes en sécurité, Consultants en sécurité, Auditeurs en sécurité, plus généralement différents spécialistes en sécurité couvrant le spectre des systèmes d'informations (réseaux, big data, mobilité, ..)

 

 

JMK : Quelles sont les prévisions en matière de recrutement ?

 

 

DA : Une quarantaine de collaborateurs..

 

 

JMK : En quoi SECUREASE peut vous aider ?

 

 

DA : Dans la mesure ou SECUREASE est un site emploi vertical, dédié au marché de la sécurité, vous répondez parfaitement à nos besoins.

Dans ce cadre nous n’hésiterons pas à faire appel à vous pour nous accompagner dans le cadre de nos campagnes de recrutement.


                                                                                                                                                                         24/02/2016